Gestion et Droit des Énergies et du Développement Durable

Étudier à Strasbourg

logos unistraNew-York, Genève et Strasbourg : les seules villes au monde qui accueillent des institutions internationales sans être des capitales d’Etat. Le choix de Strasbourg comme capitale européenne au lendemain du second conflit mondial n’est pas le fruit du hasard mais le symbole de la réconciliation entre les peuples et de l’avenir de l’Europe.

 

Strasbourg étant une ville universitaire à caractère international a une offre culturelle importante. En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco.

De sa part, l’Université de Strasbourg dispose d’une service d’accueil et facilite la vie quotidienne des étudiants : retrouvez toutes les informations pratiques sur la vie à Strasbourg

Vie étudiante : 44.991 étudiants dont 20% d’étudiants étrangers (au 15 janvier 2014), 37 Facultés et UFR (unités de formation recherche), 78 centres de recherche, une stratégie numérique affichée, un centre de culture numérique.

villeetudianteL’Université de Strasbourg est membre dEUCOR, Université du Rhin Supérieur, regroupant les Universités de Fribourg, Bâle, Strasbourg, Karlsruhe et de Haute-Alsace.

Les Bibliothèques de l’Université de Strasbourg

Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg

gedd

Formations complémentaires et connexes

Ce Master est intégré dans une offre globale du Master II AES comprenant les spécialités suivantes :
  • M2 Commerce électronique
  • M2 Droit de l’économie numérique
M2 Achat International

Partenaires